La crèche
Les opinions parentales sont complètement divergentes. Les crèches sont souvent vues comme une sorte de fabrique ultra réglementée où tout s’exécute de façon routinière. Manque d’individualité et microbes de toutes sortes s’y abritent.
A contrario, beaucoup de parents sont satisfaits des services rendus en crèche.Les crèches disposent de tout un matériel complètement adapté à tout âge des tout-petits : les jouets, toutes sortes de choses éveillant la motricité. Il y en a qui sont de véritables cocons familiaux où rire, complicité, et joie règnent, de petit havre de paix. En crèche, les enfants sont vite socialisés puisqu’ils sont en contact permanent avec toutes sortes de personnes. Les activités en crèche sont beaucoup instructives permettant aux enfants de se développer et de gagner en autonomie plus rapidement.De plus, les crèches sont accessibles toute l’année et les frais engendrés sont abordables.
Une garde à domicile
D’autres parents ont des visions différentes et le choix est évident : une nounou ; que ce soit à domicile, en garde collective ou individuelle chez l’auxiliaire maternelle. Les nounous peuvent travailler à des heures flexibles selon l’emploi du temps des parents. Même si côté finance, le coût d’une nounou s’avère être bien plus élevé que celui de la crèche, des parents sont catégoriques à ce sujet. Côté attention, protection et douceur, les nounous s’avèrent être plus efficaces.Les bébés sont moins exposés aux microbes et les habitudesdes petits sont sûres d’être respectées. Les nounous peuvent seconder les parents puisqu’en plus de la surveillance, la protection et l’accompagnement des enfants, elles peuvent effectuer de petites tâches ménagères concernant l’enfant(préparation des repas, toilettage, aide aux devoirs, repassage de vêtements, etc.). La solution « nounou à domicile » est beaucoup plus rassurante lorsqu’on a des enfants fragiles nécessitant un suivi strict.
Par contre, si l’enfant est toujours placé sous la garde d’une nounou, il sera moins socialisé et sera moins préparé à aller à l’école.
La meilleure solution pour les parents
Toutefois, trouver la perle rare ou la crèche idéale n’est pas toujours évident. Les recherches sont toujours rudes et pour la plupart du temps vaines. Une nounou idéale est vue comme la personne digne de confiance avec qui le nourrisson ou l’enfant va passer sa journée. Zazzen dispose dans son réseau des professionnels totalement qualifiés et efficaces. Zazzen travaille dans toute la France que ce soit pour chercher une crèche ou une garde d’enfant à domicile à proximité du domicile ou du bureau.
L’observatoire de la petite enfance a affirmé en 2016 que la France manque de plus de 500.000 places en crèche. Et cela concerne aussi bien une micro-crèche, une crèche associative ou une crèche municipale. Face à ce problème, beaucoup de parents sont obligés de mettre leur carrière en stand-by, jusqu’à ce qu’ils trouvent la meilleure solution.
Les services proposés par Zazzen
Pour remédier à cette pénurie de place en crèche, Zazzen a pensé aux parents victimes de la situation.
Comme dans toutes autres crèches, la surveillance et l’accompagnement des enfants accueillis sont assurés par des professionnels qualifiés de la petite enfance comme des auxiliaires maternelles et nounous.
Toutefois, d’autres solutions sont envisageables si vous êtes aussi victimes de cette situation, pour cela, fiez-vous à Zazzen!